EXEMPLE D'ITINÉRAIRE 

 

Bangkok : 2 jours. Visites des principaux sites (bouddha debout, bouddha couché, palais royal, etc.). Shopping au World Trade Centre et Siam Square. Visite de la maison de Jim Thompson... Nuit à l'hôtel RAJDAMNOEN HOTEL.

Chiang M : 5/6 jours. Trek de 3 jours / 2 nuits avec l'Hôtel Libra. Rencontre avec des tribus montagnardes, marche en forêt, ballade à dos d'éléphant, bamboo rafting etc. A savoir : les conditions d'hygiène sont rudimentaires (pas de douche pendant 3 jours). Il est possible que vous ne supportiez pas la nourriture gentiment préparée par la tribu (prévoir quelques médicaments). Emporter suffisamment d'argent pour les souvenirs confectionnés par la tribu (achats quelques peu forcés) et pour acheter de quoi boire.
Ballades dans Chiang Maï, marché de nuit (Night Bazard), ballades organisées par le restaurant l'ÉLÉPHANT BLANC.

Chiang Raï : 3 jours. Location de moto. Point de départ pour le Triangle d'Or. Faire en une journée Chiang Raï > Mae Chan > Mae Salong > Doi Tung > Passez la nuit à Mae SaÏ. Attention, les routes sont parfois très abruptes et en cours de construction alors prudence surtout pour les non expérimentés. Ne pas trop s'attarder car la route est longue et si vous partez le matin de Chiang Raï, vous arriverez tout juste à la tombée de la nuit à Mae Saï. Le lendemain, passez par Chiangsaen, vous longerez le Mékong et aurez une vue imprenable sur la Laos, la Birmanie et la Thaïlande.

Sukhothai : 1 jour. Location de vélo et visite du Sukhotai Historical Park.

Ayuthaya : 1 jour. Location d'un tuk-tuk et visite des principaux monuments bouddhistes. Négocier le prix du tuk-tuk à l'avance. Sinon, assez cher (800 Baths).

Koh Samet : 1 semaine voir plus si on aime la plage. A faire : farniente, plage, sieste, massages thaïlandais (Mesdames, ici vos hommes ne risquent rien), manucure et pédicure, le tout sur la plage. Possibilités de faire le tour de l'île à pieds en longeant les plages. Vous pourrez en profiter pour assister au coucher du soleil. Attention tout de même au retour car l'île n'est pas éclairée. Allez goûter les pâtisseries du restaurant Naga, un délice !

Conseils d'internautes :

Pour sortir des sentiers battus : le nord est à Phimaï. La OLD PHIMAÏ GUESTHOUSE (beaucoup de français)
Et l'incontournable île de Koh Tao pour les amateurs de plongée avec un petit dive shop sympathique : le New Heaven dive shop (instructeur français).

La superficie de la Thaïlande équivaut à celle de la France. Si vous souhaitez faire le tour de la Thaïlande, 1 mois sera tout juste suffisant. Vous perdez énormément de temps dans les transports et les vols intérieurs ne sont pas donnés.